Equipe

Dr Rioux orthodontiste genève

Docteur Emmanuelle Rioux

Orthodontiste

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'ai la chance d'exercer ma passion. L'orthodontie, ou "orthopédie dento-faciale" est une spécialité très complète, qui s'intéresse à la façon dont votre visage s'harmonise au fil des années. Les dents doivent s'emboîter convenablement, dans le respect de votre musculature, de votre façon de fonctionner, de la place disponible dans votre bouche.

Ma formation de spécialiste en orthodontie et mon insatiable envie d'apprendre, me permettent d'adapter mes soins en fonction de vos demandes, et de rester connectée aux dernières avancées technologiques, ou techniques innovantes de soins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, continuez votre lecture en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Dr Balland orthodontiste genève

Docteur Balland

Orthodontiste

La doctoresse BALLAND Josépha est médecin dentiste spécialiste en orthodontie et pratique l’orthodontie exclusive depuis 2009. Elle utilise toutes les techniques modernes orthodontiques existantes, classiques ou invisibles, et soigne les patients à tous âges, qu’ils soient enfants, adolescents ou  adultes.

Plaçant l’orthodontie au cœur du développement facial et global du patient, elle s’intéresse plus particulièrement à l’origine des dysmorphoses, et met tout en œuvre pour traiter les causes des pathologies, en plus de leurs symptômes.

Afin d’éviter à l’enfant de grandir avec des troubles de croissance du maxillaire ou de la mandibule, mais aussi pour rééquilibrer les fonctions du corps telles que la ventilation, la déglutition, et la mastication, elle peut prendre en charge ses patients précocement grâce à l’orthodontie fonctionnelle.

bagues linguales

Hygiéniste dentaire

-1997 Formation en soins généraux auprès des personnes âgées en fin de vie.
-2000 Diplôme d’hygiéniste dentaire SSO
-2011 Diplôme en anesthésie terminale CHUV Lausanne.
-2018 Diplôme de praticienne EFT pour patients phobiques en cours.

Marie-Claude passe son enfance entre la Suisse et l’étranger, plus particulièrement sur le continent africain pour lequel son père, diplomate suisse, éprouve une grande passion.
Elle rentre en Suisse définitivement vers l’âge de 17 ans pour se concentrer à ses études dans le domaine médical et dentaire plus particulièrement.
Résolument tournée vers la relation à l’autre, elle place l’humain « au centre de tout » et privilégie énormément le dialogue avec le patient.
Elle a travaillé durant plus de 10 ans en parallèle...

Nos assistantes

orthodontiste

Nos assistantes

orthodontiste