Hygiéniste dentaire

 

-1997 Formation en soins généraux auprès des personnes âgées en fin de vie.
-2000 Diplôme d’hygiéniste dentaire SSO
-2011 Diplôme en anesthésie terminale CHUV Lausanne.
-2018 Diplôme de praticienne EFT pour patients phobiques en cours.

Marie-Claude passe son enfance entre la Suisse et l’étranger, plus particulièrement sur le continent africain pour lequel son père, diplomate suisse, éprouve une grande passion.
Elle rentre en Suisse définitivement vers l’âge de 17 ans pour se concentrer à ses études dans le domaine médical et dentaire plus particulièrement.

Résolument tournée vers la relation à l’autre, elle place l’humain « au centre de tout » et privilégie énormément le dialogue avec le patient.
Elle a travaillé durant plus de 10 ans en parallèle de ses études puis de son métier d’hygiéniste dentaire auprès d’institutions pour personnes âgées en fin de vie, en les accompagnant dans leurs soins corporels et psychologiques.
Son travail de fin de diplôme portant sur le traitement dentaire auprès des enfants atteints de maladies schizophrènes l’a amené à travailler comme bénévole auprès d’enfants autistes en institution.

Passionnée de voyages, de gastronomie, de littérature du 19 ème, de musique, de yoga, d’équitation et de sports d’eau elle a pour philosophie première de croquer la vie à pleines dents!