Le blanchiment dentaire est souvent demandé en fin de traitement orthodontique. Nous utilisons une méthode ambulatoire: vous utilisez à la maison un produit de blanchiment dans une gouttière de blanchiment faite sur mesure. Un contrôle dentaire est pratiqué avant et après blanchiment.
Blanchiment & hygiène dentaire
Hygiène dentaire
L’hygiéniste dentaire et l’orthodontie
Il est indispensable de maintenir un niveau d’hygiène bucco-dentaire optimal durant votre traitement d’orthodontie. C’est pourquoi il est recommandé de faire une séance chez l’hygiéniste avant et pendant le traitement orthodontique (tous les 6 mois environ). Pour les patients qui ont un support parodontal fragilisé, ou ceux qui ont plus de difficultés à se nettoyer les dents, la fréquence des RDV hygiéniste pourra être tous les 3 mois.
Les enfants
Dès 6 ans, l’hygiéniste dentaire accompagne votre enfant dans le renforcement de son hygiène bucco-dentaire. Des conseils et une motivation adaptée lui seront prodigué afin de l’encourager à avoir un bon contrôle de plaque quotidien.
Les adultes
Avec les aligneurs (Invisalign, Spark, etc.), bien que vous vous brossiez les dents 3 fois ou plus par jour, il est fréquent que vous ressentiez le besoin de faire une séance d’hygiène dentaire en cours de traitement.
Avec les bagues linguales (Incognito, Win, etc.), et selon votre qualité de salive, il est possible que le tartre se forme plus vite sur vos dents. L’hygiéniste vous aidera à conserver des dents propres. La fréquence peut être tout les 3 à 6 mois.